Structure de fonctionnement

Le Centre de Services Scolaire de Montréal

L’école Saint-Luc fait partie de la Centre de services Scolaire de Montréal.

Le CSSDM est le plus important centre de services du Québec. Il compte plus de 90 000 élèves, jeunes et adultes, plus de 8 000 enseignants, et près de 200 établissements d’enseignement.

Le centre de services est une structure intermédiaire entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS) et les établissements scolaires.

Le conseil d’établissement

L’école Saint-Luc de Montréal est dotée d’un conseil d’établissement.

Le conseil d’établissement se prononce sur des questions importantes. Il est notamment responsable du projet éducatif de l’école, des modalités d’application du régime pédagogique et du temps attribué à chaque matière.

Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, se veut représentatif des divers intervenants d’une école. Il est constitué de parents, d’enseignants, d’élèves, de professionnels, de représentants du personnel de soutien, de membres de la communauté et du directeur ou de la directrice de l’école. Les parents sont élus  en assemblée générale pour des mandats de 2 ans.

Le conseil siège une fois par mois. Vous souhaitez assister à la prochaine réunion? Consultez le lien suivant pour connaitre tous les détails:

Conseil d’établissement de l’école Saint-Luc

Organismes de participation de parents (OPP)

Pour en savoir plus sur les organismes de participation des parents, consultez le site de la Fédération des comités de parents du Québec.