Fermeture temporaire du bâtiment principal de l’école – Cas de variant de COVID-19

16 mars, 2021

 

Chers parents,

Deux cas du variant de la COVID-19 ont été confirmés au sein du bâtiment principal de l’école.

Comme nous avons à cœur la santé des élèves et des employés, nous souhaitons agir avec une extrême prudence afin de minimiser la propagation du virus dans la communauté scolaire.

Il est à noter que si vous n’avez pas été contacté directement, votre enfant n’est pas considéré à risque par la Santé publique. Toutefois, nous vous invitons à demeurer vigilants concernant votre état de santé et celui de votre enfant.

 

Apprentissages et enseignement à distance

Dans ce contexte, nous allons basculer en enseignement à distance pour tous les élèves du régulier (PEI, musique-étude, régulier et mesure d’aide) du bâtiment principal jusqu’au 26 mars prochain inclusivement. Cette décision ne s’applique qu’aux élèves du régulier du bâtiment principal. Les élèves de l’accueil et des bâtiments annexes demeurent ouverts et la situation y demeure parfaitement normale. Les élèves des annexes et ceux de l’accueil au bâtiment principal ne sont donc pas touchés par cette mesure et ils sont attendus à l’école en présentiel comme prévu. Demain, mercredi 17 mars, les élèves seront invités selon un horaire précis établi pour chaque niveau afin de venir chercher leurs effets scolaires

9h00 secondaire 1 10h00 Secondaire 3
9h30 secondaire 2 10h30 Secondaire 4
11h00 Secondaire 5    

 

 

Pour toute information, veuillez appeler la ligne Info-COVID 514 644-4545 ou remplir en ligne l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19, à l’adresse Quebec.ca/decisioncovid19.

Soyez assurés que nous suivons la situation de très près en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel et nous serons prêts à agir rapidement si la DRSP recommande la mise en place de mesures préventives additionnelles. Le cas échéant, vous en serez les premiers informés.

Nous sommes conscients des défis occasionnés par la pandémie, mais nous tenons à vous remercier de participer à cet effort collectif en continuant de respecter les consignes de santé publique.

Merci de votre collaboration,